Virginie Facialiste
Après dix années consacrées aux soins corps, j’ai souhaité me spécialiser en massages visages.
Aujourd’hui certifiée praticienne en Authentique Kobido®, facialiste d’Asie et en Yoga visage, j’ai depuis 3 ans développé une approche holistique du visage.
L’hygiène de vie, les routines de soins, le yoga visage et les auto-massages sont des outils nécessaires pour installer des résultats dans le temps. C’est avec plaisir que je transmets à mes clientes ces savoirs afin qu’elles gagnent en autonomie.
Une séance chez Konenki
Pratiquer des soins facialistes de façon régulière permet d’optimiser un résultat dans le temps.
Je préconise les abonnements qui permettent un travail installé sur de la répétition régulière et qui garantie des résultats certains.
Un protocole évolutif, sur mesure et progressif va se mettre en place selon les objectifs définis lors de notre premier entretien bilan.
Un créneau de 1h30 dont 1h15 de soin se compose de :
-accueil écoute des besoins
-conseils en routine de soins, auto-massage, ou yoga visage
– soin sur mesure utilisant toute technique nécessaire et désirée : techniques manuelles, réflexologie faciale, intra buccal, ventouse, guasha, kansa wand, ridoki, pierres, cryo spoon…
– réveil sonore tibétain
– partage autour d’une infusion bio du jardin
Stimuler les fibroblastes permet de relancer la production naturelle d’élastine et de collagène. La peau retrouve une hydratation et élasticité optimale, la texture est lissée, et la structure du visage redessinée.
A propos du visage ...
- All Posts
- Maison Kobido

Voyage au coeur d'un art martial -Soin énergétique et esthétique japonais , véritable Yin & Yang du visage. Découvrez la...

Soin facialiste avec outils et intrabuccal très complet-Le "Fascia-Lift Kobido"® est inspiré des secrets de beauté d'Asie, où chaque technique,...

Une peau radieuse - Soin flash 30 min, le "Kobido Glow"®, création maison. Une fusion de techniques manuelles stimulantes, conçue...
Histoire & Philosophie
Le Kobido, littéralement « ancienne voie de la beauté », est un art ancestral japonais datant du 15ème siècle. Cette technique de massage du visage est transmise de maître à disciples depuis 26 générations.
Selon la légende, il y a environs 500 ans, dans la petite ville de Soruga, au sud du Mont Fuji, une compétition de maîtres d’Anma (le massage traditionnel japonais) se déroule depuis plusieurs mois.
Elle voit s’affronter les meilleurs maîtres masseurs du pays qui comparent leur savoir-faire lors de différentes épreuves.
Mais l’excellence des praticiens est telle qu’il est difficile de départager les vainqueurs.
L’impératrice Niwata Asako demande alors aux deux meilleurs compétiteurs de lui créer un soin du visage personnalisé. Les deux hommes mettent alors au point, à 4 mains, un massage original composé de 48 techniques de soins qui consistent à palper, frotter, presser, pétrir, caresser, …
Le concept du Kobido était né, issu directement de la conception chinoise et japonaise de la beauté, qui repose avant tout sur la préservation de la santé et la recherche de la longévité.
Il vise le retour à l’équilibre du Ki, qui englobe les aspects spirituels, émotionnels et psychologiques de l’individu. Plutôt qu’une simple technique d’embellissement, le Kobido doit être perçu comme un chemin permettant de retrouver cet équilibre, considéré comme l’état suprême de la beauté.
Techniques
Il existe des centaines de techniques de Kobido, regroupées en huit catégories possédant chacune des objectifs et caractéristiques propres.
La gestuelle du Kobido, sa spécificité et son exigence, amène le praticien à enchaîner différentes techniques à la manière d’une chorégraphie. Il passe de l’une à l’autre de manière fluide, précise et harmonieuse en fonction de la forme du visage, de la nature de la peau et de l’effet recherché.
Bénéfices
Quelle que soit la formule retenue, occasionnelle ou régulière, le Kobido est un traitement naturel qui améliore significativement l’état de la peau et ralentit le processus de vieillissement.
Une séance de Kobido :
- rafraîchit les traits du visage
- régénère les tissus
- donne de l’éclat à la peau
- équilibre le système nerveux
- efface les effets du stress
Pratique régulière du Kobido
- ralentit le vieillissement cutané
- tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage
- stimule la circulation sanguine et lymphatique
- relaxe les muscles du visage et détend la nuque
- favorise la production du collagène
- efface les effets de la fatigue et du stress à l’origine des rides
- régénère les tissus, purifie, draine et ré-oxygéne
- prévient et diminue les rides, les poches et les cernes
- améliore l’éclat du teint
- apporte une profonde relaxation