Le Drainage Naturopatique de la Lymphe (DNL) est une technique de massage doux qui se concentre sur les systèmes lymphatiques et veineux du corps. Cette technique vise à stimuler la circulation lymphatique et à éliminer les toxines, ce qui peut aider à améliorer la fonction immunitaire et la santé globale.
Le DNL est effectué à la poudre de talc en touché de surface et utilise des mouvements techniques doux et précis : « roue voilée », « fleur de lotus », pompage de glandes, stimulation de la citerne de Pecquet (ou réservoir du chyle : une structure lymphatique sacculaire rétro-aortique encadré par les piliers du muscle diaphragme) sont répétés au rythme de l’expiration sur tout le corps.
L’effet de ce soin est surprenant ! Les échanges de nettoyages engagés par la lymphe transportent dans un état de semie conscience extrêment relaxante. Prévoir un temps de repos et d’hydratation post soin.
Se pratique idéalement en cure de 3 soins successifs aux changements de saison ou dans le cadre d’une cure de nettoyage du foie.